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Etude OPIIEC sur les métiers du coaching professionnel et de la supervision

28 octobre 2022

Etude OPIIEC sur les métiers du coaching professionnel et de la supervision :

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Etude complète
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Infographie
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Métiers du coaching professionnel et de la supervision : analyse des compétences en vue de permettre une lisibilité du métier et des conditions de son exercice
- Octobre 2022 -

La mission a pour but de cerner les évolutions du secteur du coaching et de la supervision pour les années A travers cette étude, l’OPIIEC souhaite disposer d’un état des lieux et d’une analyse prospective afin de permettre aux entreprises de la branche d’identifier les métiers et compétences clés de demain et d’anticiper sur d’éventuels besoins en formation dans les prochaines années.

 

Observateurs et acteurs du changement dans un contexte de transformations permanentes et rapides des organisations, les professionnels du coaching et de la supervision sont contraints de s’adapter à un environnement en constante évolution.

 

Les nouvelles problématiques auxquelles doivent faire face les entreprises sont multiples mondialisation et explosion des flux d’informations, accélération de l’intégration du numérique dans les organisations, recherche de sens et de qualité de vie au travail des salariés Autant de sujets qui modifient le fonctionnement et l’organisation des entreprises.
La crise sanitaire a eu de plus pour effet d’accentuer l’incertitude et le manque de visibilité des entreprises à long terme tout en accélérant les tendances de fond déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années Ces tendances ont des conséquences directes sur les professionnels du coaching et de la supervision elles demandent la mise à jour permanente des compétences et des connaissances afin de faire face à une demande cliente de plus en plus exigeante, diversifié et en croissance.
Soutenu par un besoin des organisations et des entreprises à être accompagnées dans ce contexte d’évolution, le marché du coaching et de la supervision professionnels continue de croître et se développer avec l’arrivée de nouveaux entrants provoquant l’adaptation des acteurs historiques. Cette croissance du marché s’accompagne d’une
préoccupation autour des questions de recrutement et de fidélisation des clients.